Loading...

Plus-value quintuple : Ce que la numérisation et l’automatisation apportent

Jungheinrich Intralogistics Mehrwert

Avec des solutions logistiques « intelligentes » telles que l’entrepot « adaptable », Jungheinrich établit de nouvelles références en matière de flux d’informations, de l’entrée à la sortie des marchandises, et contribue ainsi à rendre le futur plus prévisible malgré l’ère de la numérisation et le bouleversement disruptif.

1. Travail facilité grâce à l’automatisation des processus.

Cela est également une réponse aux défis provoqués par l’évolution démographique. De plus, l’automatisation offre un soulagement pour les tâches nécessitant des efforts physiques.

2. Diminution des taux d’erreurs, évitement des retours et des recours grâce à une sécurité élevée des processus.

Le meilleur chemin vers la satisfaction des clients et pour renforcer les liens avec les clients grâce à l’évitement des erreurs. Ceci nécessite au préalable une analyse honnête et une conception et une assurance des processus commune à l’ensemble des domaines.

3. Augmentation de l’efficacité, diminution des coûts d’exploitation.

Pour ce faire, la condition de base est de « voir plus loin que son nez ». Le design des processus, le travail et l’utilisation des technologies doivent être en concordance parfaite afin d’augmenter les synergies trop peu ou pas encore exploitées jusqu’à présent.

4. Augmentation de la flexibilité grâce à l’adaptabilité des processus et des installations.

Chaque client est différent, chaque client a ses propres besoins. La devise « One size fits all » fait désormais partie du passé, le « Customizing » a le vent en poupe si la technologie nécessaire pour cela apporte également cette flexibilité.

5. Renforcement de la position par rapport à la concurrence grâce à davantage d’agilité et une meilleure durabilité.

La transformation numérique des entreprises et des marchés avance. Cela entraîne l’apparition de nouveaux défis souvent surprenants. Seuls ceux qui sont les compagnons actifs ou peut-être même les pionniers d’innovations sont en mesure de reconnaître et de relever ces défis.